Consultations

Pour les bébés, les enfants et la famille!

Boîte à lunch idéale

Quel parent n’a jamais souhaité avoir un manuel d’instruction pour son enfant… 

L’alimentation, des enfants vient avec son lot de préoccupations. Qu’on parle d’un bébé ou d’un enfant plus âgé, c’est normal de se questionner et de vouloir valider ses actions.

Que tu souhaites vérifier si l’alimentation de ta famille est adéquate de façon générale ou plonger dans un sujet plus spécifique en lien avec un diagnostic médical, je peux t’aider.

Je suis une professionnelle de la nutrition et je suis là pour soutenir les parents et leur permettre d’offrir la meilleure alimentation possible à leur enfant pour favoriser la croissance un développement optimal.

Si tu souhaites te sentir rassuré, épaulé et guidé, n’attends pas pour me consulter.

Le problème en nutrition c’est que des fois, en voulant bien faire, on fait malheureusement l’inverse.

Il y a tellement de mythes et de fausses croyances d’implantés dans la société que ça vaut vraiment la peine de me consulter pour pour te rassurer et vérifier que tu utilises les bonnes pratiques alimentaires.

Offrir une alimentation de qualité à ton enfant et apprendre comment l’aider à développer une relation positive avec la nourriture, c’est le plus beau cadeau que tu peux lui faire.

Motifs consultation bébés

Allergie à la protéine de lait de vache, au bœuf ou au soya + Problèmes de reflux

Lorsqu’on veut débuter un régime d’éviction, c’est important d’avoir accès dès le départ à la bonne information pour ne pas avoir à le reprendre inutilement.

Ce régime peut paraître gros et limitant, mais je suis là pour te donner des outils simples qui te permettront de poursuivre ton allaitement sans te décourager.

 

Livre numérique

 

Le livre numérique sur le régime d’éviction sans lait ni soya de ma collègue Sandra Griffin de Maman mange bien est disponible dans ma boutique en ligne. Tu y trouveras de l’information pratique, fiable et à jour qui te permettra de savoir rapidement ce que tu peux manger et quels aliments te procurer à l’épicerie. 

Gain de poids insuffisant

Chaque semaine je vois des bébés qui ont des retards de croissance. Ça fait vraiment partie de mes spécialités. Qu’il soit question d’horaire de boires, de production de lait, de compléments ou d’enrichissement, j’ai plusieurs pistes de solution à te proposer. Je peux t’aider à assurer la meilleure croissance possible à ton bébé.

Introduction des solides + DME + Purées

Peu importe que ton bébé mange des purées ou fasse la DME,  si tu as des inquiétudes en lien avec l’introduction des solides, je peux te guider et répondre à tes questions.

Que tu sois préoccupé par une progression de textures qui est difficile, l’introduction des allergènes ou un autre sujet, sache qu’il ne suffit généralement que d’une seule rencontre pour être rassuré et pouvoir alimenter bébé en toute confiance.

Motifs consultation enfants

Avec leur appétit en dents de scie et leurs goûts changeants, les enfants nous déstabilisent souvent.

Sélectivité ou néophobie alimentaire

C’est souvent vers l’âge de 18 mois qu’apparaît la période de néophobie alimentaire, c’est-à-dire la peur des nouveaux aliments et c’est une période éprouvante quand on est mal outillé.

Je peux t’aider à comprendre ce que ton enfant vit et te fournir des outils concrets qui t’aideront à retrouver le plaisir de manger en famille. 

Refus de manger et petit appétit

Est-ce que ton enfant mange peu ou moins qu’avant? As-tu peur qu’il manque de nutriments ou es-tu inquiet pour sa santé?

Une évaluation nutritionnelle me permettra d’évaluer si ton enfant couvre ses besoins nutritionnels et de te fournir, si c’est nécessaire, des conseils personnalisés et adaptés à ton enfant.

Surplus de poids et obésité

Je suis une nutritionniste anti-régime et mon approche est non restrictive. Je tiens à spécifier que je ne fais aucun plan nutritionnel visant à faire perdre du poids à un enfant puisque je crois que ceci peut causer plus de tort que de bien.

Je favorise plutôt une amélioration des habitudes alimentaires et de vie de la famille dans son entièreté. Je travaille en consultation avec le parent, sans la présence de l’enfant 🙂

 

TDAH et ses défis nutritionnels (retard staturo pondéral, perte d'appétit, etc.)

La médication pour le TDAH peut impacter négativement l’appétit des enfants. En mangeant moins, certains ne prennent pas assez de poids et “décrochent” de leur courbe de croissance.

Une rencontre en nutrition permet de réviser l’horaire et la composition des repas pour favoriser le maintien d’une croissance optimale. Un plan d’enrichissement peut aussi être établi serlon les résultats de l’évaluation nuritionnelle.

Anémie, dégoût ou refus de manger de la viande

Les besoins en fer des bébés et des enfants sont grands puisqu’ils sont en pleine croissance. En cas d’inquiétudes, c’est important de procéder à une évaluation nutritionnelle complète pour vérifier si les apports sont suffisants.

S’ils ne le sont pas, nous pourrons établir ensemble un plan pour remédier à la situation.

Problèmes digestifs, constipation etc.

Si ton enfant souffre d’une condition digestive qui le rend inconfortable, qu’il s’agisse de constipation, de diarrhées ou d’une autre problématique, je peux aider à atténuer ses symptômes et m’assurer qu’il comble ses besoins nutritionnels malgré l’exclusion des aliments problématiques.

Mercredi 8 décembre, 9h00ATELIER DME EN DIRECT

Informations et inscriptions par ici! 

Devenez un parent Nutri-Happy en vous abonnant à l'infolettre

Obtenez des promotions, des nouvelles ainsi que l'accès à la zone d'outils gratuits Nutri-Happy. 

Merci! Complète ton inscription dans ta boîte courriel. Vérifie tes SPAMS!