Boîtes à lunch
Les meilleurs lunchs sont ceux faits avec amour!
Ah! Les boîtes à lunch…
Si je te parle de la boîte à lunch, comment te sens-tu? Emballé ou en manque d’idées?
Si la boîte à lunch te déprime, je suis là pour te donner un élan de motivation. Je suis une passionnée de la boîte à lunch et j’aime inspirer les parents en partageant mes idées sur Instagram! Si tu ne me suis pas, il n’est jamais trop tard pour découvrir mon compte.
Psssttt plus bas sur cette page, je te partage tous mes secrets pour les accessoires de lunchs.
Selon moi, une boîte à lunch gagnante doit être :
Simple
Les recettes qui demandent trop d’ingrédients sont décourageantes et prennent trop de temps à réaliser.
Je suis une adepte des lunchs déconstruits de type pique-nique et des repas qu’on peut préparer à l’avance et congeler en portions individuelles pour le Thermos.
Nourrissante
La qualité du repas est importante puisque ce sont les aliments contenus dans la boîte à lunch qui fourniront à l’enfant l’énergie dont il aura besoin pour passer au travers de sa journée.
Un repas équilibré devrait contenir des grains entiers, des aliments protéinés, des fruits et des légumes.
Ludique
Parce qu’on mange avant tout avec les yeux, les accessoires et les outils comme les pics décoratifs et les emporte-pièces peuvent inciter les enfants à goûter de nouveaux aliments.
Coupés en dinosaures ou en étoiles, les poivrons et les carottes deviennent soudainement beaucoup plus attrayants.
Comment faire pour avoir de l’inspiration?
La pire chose à faire est de chercher de l’inspiration à la dernière minute.
Je suggère aux parents d’enregistrer au fur et à mesure les publications qui les interpellent sur Instagram, Facebook ou Pinterest et de se créer des albums.
C’est aussi important de ne pas se mettre de pression. C’est correct d’alterner entre des lunchs plus et moins créatifs.
Questions fréquentes sur les boîtes à lunch
Tu es chanceuse, moi mon enfant n’a pas le droit à ça dans sa boîte à lunch!
Cette phrase je l’entends souvent! Tellement souvent que j’ai rédigé un article sur les politiques alimentaires pour aider les parents qui souhaiteraient faire modifier ou abolir la politique alimentaire dans leur école.
Les politiques alimentaires peuvent exister, mais elles devraient cibler l’offre à l’intérieur de l’établissement (cafétéria, traiteur, machine distributrice) et non la boîte à lunch de l’enfant. Il ne devrait pas y avoir de police de la boîte à lunch à l’école puisque les parents sont les premiers responsables de l’alimentation de leur enfant.
Tu peux lire mon article complet et détaillé à ce sujet JUSTE ICI.
Quelle boîte à lunch utilises-tu? Pochettes à smoothies? Plat compartimenté?
Ces questions me sont régulièrement posées, c’est pourquoi j’ai rédigé un article complet et détaillé à ce sujet JUSTE ICI.