Normalement je n’utilise pas de colorant alimentaire sauf environ une fois par année quand il me prend l’idée d’essayer de faire un gâteau (je suis vraiment nulle en pâtisserie). L’idée n’est pas de vous faire peur avec le colorant, mais mettons qu’il y a plusieurs questionnements en lien avec leur utilisation chez les enfants.

Mais en ces temps gris, j’avais besoin de couleur et je n’avais vraiment pas envie de courir 46 sortes de poudres naturelles bio pour colorer mon yogourt. Donc en bref, ma priorité était une activité culinaire douce pour faire sourire nos cœurs. Si tu ne souhaites pas utiliser de colorant, sache qu’il n’est pas nécessaire d’en mettre et que le résultat sera tout aussi délicieux.

Pour cette recette, vous aurez besoin de:

– Bananes

– Yogourt (yogourt végétal si vous avez des allergies)

– Colorant

– Funfettis multicolores

– Noix de coco râpée

– Bâtons de popsicles

– Papier ciré

Préparation:

– Éplucher les bananes et les couper en deux

– Insérer un bâton dans chaque demie banane (environ la moitié du bâton)

– Mélanger quelques gouttes de colorant dans le yogourt au gré de vos envies

– Tremper la banane dans le yogourt

– Saupoudrer de noix de coco râpée et de funfettis

– Déposer sur une plaque recouverte de papier ciré (ce point est important si vous ne voulez pas que ça colle)

– Placer au congélateur

On attend quelques heures et on déguste aussitôt que les bananes sont bien dures. Une belle recette facile à faire avec les tout-petits puisqu’elle ne nécessite que très peu d’ingrédients et de manipulations!

J’ai souvent entendu certains parents dire que les fruits ne sont pas réellement des desserts… pourtant je vous garantie que mes enfants étaient plus heureux de manger ces bananes qu’une portion de gâteau au chocolat! Tout est dans la façon de présenter les aliments.

Amusez-vous 🙂

Mélanie, nutritionniste en pédiatrie