À la recherche d’une idée de pops différente et plus nutritive que les popsicles au jus? Je te garantis que cette recette de popsicles au gâteau au fromage à la fraise sera un vif succès. En tout cas ici, après 24h, tous les pops étaient disparus! J’imagine que c’est normal: je ne connais pas personne qui n’aime pas le gâteau au fromage à la fraise!

En plus il reste encore un peu de fraises du Québec sur les tablettes! C’est le temps d’en profiter et de cuisiner ce super dessert d’été aux fraises du Québec.

Ingrédients pour 6 pops:

Pour cette recette, vous aurez besoin de:

– 375 ml (1 1/2 tasse) de fraises

– 180 ml (3/4 tasse) de yogourt grec nature

– 90 ml (6 c. à soupe) de fromage à la crème

– 180 ml (3/4 tasse) de boisson d’avoine non sucrée

– 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable

– 22.5 ml (1 1/2 c. à soupe) de vanille

– 15 ml (1 c. à soupe) de chapelure de biscuits graham

Préparation:

– Ajouter tous les ingrédients dans le récipient d’un mélangeur électrique et mélanger jusqu’à homogénéité.

– Garnir les fonds des moules de chapelure graham avant de les remplir du mélange aux fraises.

– Placer au congélateur pendant toute une nuit.

On attend quelques heures et voilà… on déguste!

Il s’agit là d’une belle recette facile à faire avec les tout-petits puisqu’ils adorent démarrer le mélangeur et d’un beau dessert nutritif à base de fruits et de yogourt qui est loin dêtre plate. Je ne connais aucun enfant qui ne serait pas content qu’on lui serve un popsicle au gâteau au fromage à la fraise. Juste le titre fait saliver non?

Aussi, j’ai utilisé le terme dessert, mais je ne serais pas non plus gênée d’offrir ces popsicles au déjeuner. Ils sont parfaits pour briser la routine, se rafraichir et se faire plaisir.

À la recherche d’autres idées rafraichissantes? Je vous laisse ici les liens pour les popsicles à la banane et la nice cream au chocolat.

Pour ce qui est de la provenance de mes moules à pops, ils sont vieux et viennent de chez homesense. Par contre, ma boutique préférée, sauterelles et coccinelles, en attendant des similaires sous peu.

Amusez-vous 🙂

Mélanie, nutritionniste en pédiatrie