Je reçois tous les jours des messages d’abonnés qui me demandent quels sont mes essentiels pour la boite à lunch et encore plus dernièrement. Beaucoup souhaitent commencer à s’équiper tranquillement pour la rentrée et c’est une bonne idée puisqu’avec la pandémie certains produits sont plus difficiles à trouver. C’est aussi vrai que certains produits sont plus dispendieux. En commençant à s’équiper petit à petit, c’est plus facile pour le budget et je suis convaincue que vous rentabiliserez votre argent puisque tous les items que je vous présente ici sont tellement de qualité qu’ils dureront plusieurs années.

    La Drink in the box

    J’adore cette boite à boire. Je l’utilise depuis l’entrée à la maternelle de Laurent et je ne regrette pas mon choix. Il y a eu un léger problème avec le nouveau modèle lancé en septembre dernier, mais je vous promets qu’il est résolu depuis. Rien ne coule ici, parole de scout! Évidemment il faut respecter la limite (ligne de remplissage maximale) et s’assurer de bien la fermer. Autre point positif? La paille et les accessoires de silicone se retirent super facilement pour un nettoyage complet. Aussi, j’apprécie beaucoup sont format rectangulaire et compact qui prend moins de place qu’une bouteille ronde dans la boite à lunch.

    La Yumbox

    Je suis vendue aux Yumbox! J’adore le fait que l’enfant n’a qu’un seul plat à manipuler. J’aime aussi le fait que cette boite est robuste et étanche, ce qui me permet de placer du yogourt à côté d’un sandwich sans craindre que le pain devienne mouillé. J’aime beaucoup le modèle “original” pour les lunchs déconstruits puisqu’il contient 6 petits compartiments. Je préfère le modèle “panino” lorsque je sers un sandwich. Les Yumbox sont idéales pour les plus jeunes ou les enfants n’ayant pas un gros appétit. La Yumbox commence à être petite pour mon grand de 7 ans au bon appétit. La compagnie offre le modèle “tapas” qui est plus gros, mais que je considère plutôt destiné aux adultes puisque, comme il est plus long, il entre moins bien dans une boite à lunch d’enfants.

    La Munchbox

    Mon nouveau coup de coeur! Je capote sur ma nouvelle Munchbox qui contient plus que la Yumbox. Elle a environ 1.5 cm de plus en hauteur que la Yumbox et me permet de mieux satisfaire l’appétit de mon grand. J’ai choisi le modèle “midi5” et je capote littéralement sur cette division qui me permet d’y placer le repas au complet incluant le dessert comme par exemple, un sandwich, des fruits, des légumes, une grignotine, un yogourt et un dessert. Tout rentre dans ce contenant! Pas besoin de plat à part pour le dessert c’est absolument parfait. Un autre point intéressant est qu’un sandwich complet entre à la verticale dans le compartiment du haut de la plupart des modèles. Même si en photo le compartiment semble petit il est gros!

    L’autre beau côté de la Munchbox c’est qu’il y a beaucoup de joints dans le couvercle compatible avec d’autres cabarets. Vous pouvez donc utiliser le même boitier, mais avoir d’autres cabarets de format différent. C’est génial!

    Pour les plats à collations, j’utilise la Yumbox minisnack et les contenants Re-Play.

    Ces contenants me permettent d’offrir deux aliments pour offrir une collation plus soutenante. Les Re-Play sont faits de plastique de bouteilles recyclées ce que je trouve hyper intéressant.

    J’utilise aussi les contenants à tartinade Trudeau

    Ils sont absolument parfaits pour envoyer du beurre de soya, de la guacamole, du hummus, de la tartinade au fromage, de thon, de poulet, etc avec des craquelins ou des grissols. Les enfants adorent ces petits plats qui ressemblent à la collation populaire qu’on mangeait dans les années 80! Bonus, le contenant vient avec un petit couteau à tartinade intégré dans le couvercle.

    Nouveauté: Munchbox Munchi Snack

    Je ne l’ai pas encore testée, mais j’ai le feeling que ça sera comme pour la boîte à goûter et que ça deviendra ma boite à collation préférée. J’adore le fait que les compartiments soient un peu plus gros que dans la Yumbox mini snack et elle vient avec deux cabarets qu’on peut interchanger dont un qui contient trois compartiments!

    Pour les ustensiles je suis une vendue des ustensiles Trudeau fuel et des ustensiles Light my fire

    J’aime le fait que les ustensiles Trudeau se replient sur eux et qui permettent d’utiliser moins d’espace. Je trouve aussi pratique le fait de les replier pour ne pas trop salir l’intérieur de la boîte à lunch après le repas si l’ustensile n’est pas très propre. Les LMF sont aussi des coups de coeur ici puisqu’ils permettent de n’envoyer qu’un seul ustensile au lieu de trois. Mon grand m’assure que les petites dents du couteau qui sont sur le côté de la fourchette ne sont pas désagréables et pour l’avoir testé moi-même je confirme! 

    Pour les pochettes réutilisables j’en utilise deux sortes aussi. La Squooshi pour les compotes et la Choomee pour les smoothies.

    La seule raison ici pour laquelle j’utilise deux compagnies différentes, est que je n’ai pas trouvé de format équivalent aux Choomee nulle part et que je trouve que ce format plus grand convient mieux aux smoothies. À l’inverse, il serait trop grand pour les compotes pour lesquelles j’utilise les Squooshis. Dans un cas comme dans l’autre, je vous suggère d’en avoir plusieurs pour pouvoir congeler vos compotes maison et vos smoothies. Vous n’aurez qu’à les prendre du congélateur directement le matin.

    Pour les contenants isothermes Thermos et Trudeau

    Pour avoir fait plusieurs essais au thermomètre, le seul contenant isotherme qui maintenu une température sécuritaire était celui de la marque thermos. Par contre j’ai, depuis le début de l’année, entendu d’excellents commentaires sur celui de la marque Trudeau que je vais essayer pour la prochaine rentrée.

    Pour la boîte à lunch elle-même je préfère la Bentgo

    J’utilise depuis deux ans la Bentgo et ne regrette pas mon choix. Elle est de grand format et me permet d’y mettre tous les contenants que j’utilise sans jouer à Tetris. De plus, elle me permet de placer à plat la Yumbox ou la Munchbox ce que j’aime pour prévenir les fuites (on ne sait-on jamais) mais aussi pour que mon lunch reste cute si j’ai mis beaucoup d’amour pour placer de petites décorations. Je tiens aussi à dire que leur service à la clientèle est super. La fermeture éclair de ma boite avait brisée et avec la facture ils m’en ont envoyé une nouvelle sans frais.

    Mon fils apporte sa collation à part dans un sac à congélation Packit

    Ce sac est la 8e merveille du monde. J’ai choisi le gros format qui me permet d’y insérer la Yumbox mini snack ou encore 2 contenants Re-Play sans problème. Le sac s’aplatit pour être placé au congélateur et il permet de garder les aliments au frais très longtemps. C’est comme un icepack sous forme de grosse enveloppe. Il est aussi muni d’une clip qui permet de l’attacher au sac à dos.

    Mes essentiels pour la préparation… Tous les moules Trudeau

    Si vous me connaissez bien, vous le savez. Je vis un amour grandissant pour la patisserie depuis que j’ai découvert les moules Trudeau. Moi qui faisais tout coller avant, le suis maintenant la reine des collations. J’utilise les moules à muffins, à barres tendres, à beignes et à pain ALL THE TIME. J’ai donné tous mes anciens moules! J’utilise aussi les moules à muffins pour congeler des portions de repas chauds en portions individuelles. Quand je manque de temps, je réchauffe 2 pastilles et hop dans le micro-ondes!

    Alors voilà, ce sont mes essentiels pour la boite à lunch. Dans un prochain article je vous parlerai de mes coups de coeur accessoires décos, abonnez-vous à mon blogue pour ne pas le manquer.

    En attendant, pour plus d’idées lunchs, vous pouvez consulter mon espace boite à lunch juste ici 🙂

     

    Pssst: Sauterelles et coccinelles vous offre 10% de rabais sur les produits boite à lunch et tous les produits Trudeau avec le code nutriminilunch jusqu’à mardi le 25 mai inclusivement !